C`est le moins qu`on puisse dire! Alors qu`un commerce d`alimentation majeur dans le domaine du «low cost» est en grève depuis le 24 octobre dernier, c`est le calme plat. On ne peut pas dire que la partie syndicale de chez MAXI se manifeste terriblement. Peut-être parce qu`elle se sait prise en sandwich entre les volontés des personnes qu`elle représente et la réalité d`une négociation qui se fait pour plusieurs magasins en même temps? Comment obtenir autant pour une grande surface à Montmagny quand le chiffre d`affaires est loin d`accoter celui de grandes surfaces dans la région de Québec?
En attendant, comme le dit une lectrice qui m`a joint cette semaine «Tout le monde n`a pas les moyens de remplir son panier d`épicerie chez IGA et cela crée des fuites commerciales vers Lévis».
Où sont donc les députés et le maire dans ce cas-ci pour travailler à une reprise commerciale? Mais il est vrai qu`il a fait bien froid ces derniers temps pour mettre son nez dehors!
IGA, reconnue pour sa qualité supérieure et ses produits frais et qui à Montmagny est une coopérative d`alimentation devra-t-elle en plus des caisses ajoutées il y a quelque temps prévoir une section «bas prix» pour satisfaire tous les types de clientèle?
Chose certaine comme le dit notre lectrice, il faudrait que Montmagny se mobilise pour une action et si ce n`est pas le retour du Maxi, est-ce par une politique marketing pour garder la clientèle des achats à bas prix dans la région? Ou serait-ce le temps pour la municipalité de travailler à la venue d`un Wal-Mart pour retenir la consommation localement?
À vos motoneiges
N`oubliez pas, nous attendons encore des inscriptions pour la randonnée L`Hiver des gens d`affaires que le journal organise le 28 janvier prochain en motoneige. Écrivez-moi à oieblanc.direction@globetrotter.net ou appelez au journal au 418-248-8820.
dimanche 15 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.