mardi 7 avril 2009

Qui n’a pas d’audace, n’a pas de place…

Une p’tite pilule, une p’tite granule… Une nouvelle Une !

Alors que Rivière-du-Loup vit des problèmes de drogue avec une circulation de pilules euphorisantes, Montmagny rêve de créer la première usine à pilules avec Purcell-Purgenesis. On commence à être impatient ! Si ça marche pas, la pilule va être dure à avaler.

Du temps du maire Croteau (eh oui on ne l’a pas complètement oublié) la ville voulait son boulodrome; avec Jean-Guy, on mise sur les hommes forts… Disons que si la politique se décode par la symbolique, on voit où chacun veut nous mener… Et pourtant à la défense de M. Croteau, c’est tellement l’fun la pétanque (je fais mon mea culpa, j’aime ça !! avec un pastis of course!)

Bientôt le salon de l’habitation. Venez visiter le kiosque de L’Oie Blanche et tentez de gagner un crédit voyage en collaboration avec Club Voyages Montmagny. Notre thématique vous transportera dans la Rome antique grâce à la création de Chantal-Jane Garant, artiste en arts visuels de notre région.

Nous vous présenterons nos nouveautés sur le web, notre équipe qui réalise le journal de semaine en semaine (pour certains depuis presque 20 ans) et nos nouveaux chroniqueurs, puisque votre journal a décidé d’ouvrir des colonnes à quelques «columnistes» dans des domaines d’intérêt général: Politique et Développement avec Gilbert Normand, Environnement et Développement durable avec Marie Pépin, Patrimoine et Société avec Robert Gagnon, Finances et Économie avec Philippe Gamache, Nutrition et Bourse alimentaire avec Jude Bonneau.

Surveillez aussi dès le 15 avril notre nouvelle Une et notre nouvelle maquette! Nous essayons comme toujours d’en faire toujours plus pour satisfaire nos lecteurs et nos annonceurs.

* Comme directeur d'une coopérative de presse régionale, je suis très fier de voir que le projet Les Presses du Fleuve que j'ai imaginé en 2003 après analyse de la situation de quasi-monopole dans le monde de l'impression rotative est devenu réalité en 2005 et se porte plutôt bien quatre ans après l'ouverture de la compagnie. La coopérative de presse L'Oie Blanche a démontré par ses actions qu'en plus de servir ses intérêts en développant son propre fournisseur, elle agissait comme moteur économique pour sa région. Qui n'a pas d'audace, n'a pas de place.