mardi 28 avril 2009

Pour le meilleur et pour le pire!

S'inspirer de Gilbert Normand...
Pour le meilleur et pour le pire!
On parle de nouvelle fusion de caisses Desjardins. Eh bien saviez-vous qu'en janvier 2000, soit cinq mois avant mon arrivée en poste de direction au journal L'Oie Blanche, l'équipe de la rédaction et Smer notre caricaturiste avaient eu une vision: une caisse pour toute la Côte-du-Sud! Si ce n'est pas de la voyance, qu'est-ce alors ?
Serons-nous à nouveau des précurseurs avec les idées avancées dans nos colonnes d'opinions? Si j'ai à plusieurs reprises émis des avis sur le retard de la région quant à son ouverture sur le fleuve et son manque d'intérêt pour l'œuvre de Riopelle et sa valeur touristique, espérons que nos nouveaux chroniqueurs soulèveront quelques débats pour faire avancer le milieu.
À suivre cette semaine dans la chronique de Robert Gagnon, un premier avis sur le recyclage de l'usine Whirlpool au centre-ville. Chose certaine ça ne sera pas de l'avis de tous puisque des rumeurs de démolition de certaines parties circulent déjà, mais n'est-il pas souhaitable d'analyser toutes les avenues possibles avant d'abattre un «monument» industriel comme celui-ci?
Le maire actuel prendra-t-il modèle sur Gilbert Normand (ex-maire de Montmagny maintenant chroniqueur-collaborateur à L'Oie Blanche de retour dans nos pages la semaine prochaine) pour ses bons coups comme la mise en lumière de Riopelle ou pour ses mauvais coups comme la démolition de l'ancien couvent?