L’ADQ vient de perdre son chef suite au départ de Mario Dumont et Philippe Couillard vient de signifier publiquement l’importance de faire une part au privé dans la domaine de la santé. Comme il s’agit de l’un des principaux enjeux que l’ADQ a mis de l’avant ces dernières années et que Philippe Couillard a été un ministre de la santé respecté et apprécié, il serait fortement profitable au Québec de voir un parti visionnaire pris en charge par un homme de grand calibre qui de plus, a déjà connu le système gouvernemental de près !
Philippe Couillard n’était-il pas un temps l’homme qui devait succéder à Jean Charest au PLQ ? Combien de militants libéraux s’extasiaient alors devant cet homme apprécié pour ses valeurs humaines et son leadership ? Je serais curieux de savoir ce que feraient tous ces fidèles partisans si l’homme de la succession libérale faisant le pas de se présenter pour prendre les rênes de l’ADQ ?
Le Québec se fait dire par le père de l’assurance-maladie du Québec, Claude Castonguay puis par un ministre de la santé parmi les plus respectables que la présence du privé dans le système de santé est nécessaire et il ne comprendrait pas encore. Il faut vraiment être bouché des deux bouts comme on dit dans mon coin de pays !
vendredi 12 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.