On dirait depuis la crise politique qui s’est emparée du parlement canadien que les élections du Québec sont complètement occultées.
Et si les libéraux du Québec subissaient le contre coup des exagérations des libéraux fédéraux. Le parti libéral fédéral par la coalition qu’il mène avec le NPD et le Bloc vient de lancer un message au reste du Canada : Dévier l’orientation politique vers le centre-droit serait plus important que l’unité canadienne.
Et comment croire au leadership de Stéphane Dion quand la population l’a relégué aux dernières élections au plus bas de l’échelle ? Le comble c’est qu’hier soir après avoir attendu après la cassette de Stéphane Dion suite au message à la nation de Stephen Harper, se fut pour se rendre compte qu’il venait de l’enregistrer avec une webcam bas de gamme. Le Canada vaut mieux que ça !
Au Québec alors que Marois et Dumont se sont tous deux exprimés sur la situation qui prévaut à Ottawa, Charest en est rendu à demander que l’on ne s’en prenne pas trop au Bloc et à ses électeurs. Le chef libéral a souligné que les députés bloquistes jouissent de la même légitimité que les autres élus fédéraux et que tous doivent respecter les électeurs qui ont voté pour eux. Pense-t-il que nombre de francophones au Québec pourraient s’offusquer de ce « Québec bashing » au point de voter en faveur des partis souverainistes ou autonomistes ?
Jusqu’à preuve du contraire Jean Charest ne s’est jamais vraiment choqué des malheurs des souverainistes lui qui a combattu corps et âme la séparation lorsqu’il était président du NON au dernier référendum.
dimanche 7 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.