Bonne nouvelle, Mme Gendron jouera maintenant de sa plume pour commenter la région! Après dix ans, l'autre média se réveille sur sa perception des enjeux régionaux. Il propose d'en finir avec Fortissimus. Étrange de prendre maintenant la parole alors que même du temps de la fermeture de Whirlpool, la plus grosse industrie de la ville qui avait mis à pied plus de 600 employés en 2004, notre concurrent restait muet de commentaires. Pour éteindre le feu, pourquoi encore souffler sur les braises alors que nous sortions un papier complet et objectif sur Fortissimus avec la collaboration de Gérard Samet, journaliste indépendant? De mon côté, ce que j'apprends ce matin c'est que le ministère des Affaires municipales s'intéresse à la situation et interpelle la MRC de Montmagny sur ses agissements. Mme Gendron en parlera-t-elle?
Je trouve que la nouvelle éditorialiste met vite le couvercle sur une situation qui a quand même coûté 400 000 $ de fonds publics. Il me semble qu'en journalisme, l'intérêt public prime non? N'y aura-t-il pas de la part de l'autre média une intention claire de flatter les politiciens concernés pour tirer à eux des décideurs qui avaient fait le choix depuis quelques années de s'exprimer dans le journal le plus lu? Ça fait partie du jeu. Et je suis plutôt du genre à aimer la joute rédactionnelle. Au plaisir donc de lire maintenant les éditoriaux de Diane Gendron chaque semaine! Qui sait, à se faire la plume ainsi, elle pourrait un jour intégrer notre média comme chroniqueuse! Chose certaine, l'intervention de l'autre média sous cette nouvelle forme d'expression démontre qu'ils suivent nos dossiers!
Une pensée pour Guillaume
Le suicide n'est jamais une option et pourtant c'est la première cause de décès chez les 10 à 44 ans au Québec. Trois personnes par jour au Québec s'enlèvent la vie. L'association québécoise de prévention suicide lance le projet «Ajouter ma voix». Allez signer la pétition sur www.ajoutermavoix.com, c'est important!
mardi 24 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.