mardi 10 novembre 2009

Crise au sommet!

Jean-Guy Desrosiers a gagné le sondage du web. Il est donc le maire réel et le maire virtuel bien appuyé par ses amis sur Facebook, mais ça fait partie du jeu alors bravo à lui deux fois pour ses deux postes, mais quelle mouche l'a piqué jeudi dernier... au point de le voir débouler dans mon bureau de très mauvaise humeur!

Au sommet de la Ville on juge que nous serions trop insistants sur le dossier Fortissimus, tant dans le journal que sur le web. Rappelons les faits! Paul Ohl se dissocie de la région et critique le fonctionnement de l'événement qu'il a voulu ici et auquel il a participé. On apprend un déficit de près de 200 000$ comblé par les fonds publics du pacte rural. Nos journalistes couvrent la situation comme une nouvelle parmi les autres en relatant les faits et en allant chercher les commentaires des deux parties. Notre webmestre donne la parole aux décideurs locaux pour qu'ils s'expliquent en vidéo sur notre webtv, www.oieblanc.com. Paul Ohl revient à la charge pour donner sa version, toujours sur la webtv.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase: mercredi dernier le candidat conservateur Bernard Généreux attaque Marcel Catellier, ex-préfet et candidat libéral dans les partielles fédérales en cours la semaine passée, et le soupçonne de mauvaise gestion de fonds publics. Nous donnons comme journal indépendant le mandat à un collaborateur pigiste externe, Gérard Samet, le mandat de traiter un dossier enquête pour le papier et pour le web à découvrir dans les prochaines semaines afin d'éclaircir la situation et comprendre l'utilisation du pacte rural dans une région donnée.

Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, est venu pour m'avertir qu'il ne laissera pas salir sa réputation! Permettez-moi de m'interroger sur la transparence dans tout ça si nos leaders politiques sont sur le bouton de panique à ce point! Pourtant je ne crois nullement que quiconque ait cherché à flouer la population et je crois même que les intentions derrière Fortissimus étaient de promouvoir notre milieu à l'extérieur de la région par la présence d'un événement international.

Est-ce ma faute si finalement l'événement est un flop financier? Est-ce ma faute si Marcel Catellier était le président du Mondial de force et est maintenant le candidat libéral dans la partielle fédérale? Est-ce ma faute si des lecteurs nous envoient des courriers pour se plaindre de l'utilisation de l'argent du pacte rural? Est-ce ma faute si Bernard Généreux accuse Catellier de malversation dans l'opération Fortissimus? Et il faudrait après ça que nous ne parlions pas de l'affaire! Je crois plutôt que les leaders qui «fortissimaient» en chœur le printemps dernier doivent donner des explications claires et précises sur le bilan positif (s'il y a) de la tentative... échouée!

Dans la série «Une église à abattre»

Le bilan de la semaine: c'est Saint-Mathieu qu'on jette à terre. Feuilleton à suivre dans le nouveau sondage de www.oieblanc.com!

P.S.:Le vrai Godbout

Qui est le Gaétan Godbout qui nous a écrit la semaine passée? En tout cas pas celui de Montmagny qui nous a appelés pour nous dire que ce n'était pas lui qui n'aimait pas notre journal et notre web!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.