mardi 3 novembre 2009

Bruits de 5 à 7 et place aux lecteurs

04-11-2009


4 col.
J'ai fait pas mal de 5 à 7 ces derniers temps et j'entends dire que deux églises, c'est trop pour une petite ville comme Montmagny. Laquelle doit disparaître?

On dit aussi que la Ville devrait acheter le pub sur Saint-Jean Baptiste pour en faire une galerie d'art et que Whirlpool - s'il n'avait pas été acheté pour faire un entrepôt entre la partie appartenant aux Presses du Fleuve et la partie propriété de la MRC - aurait pu être un lieu inspirant pour relancer le dossier d'un centre multiculturel à la hauteur de la programmation que nous sert les Arts de la scène d'année en année. Quand tu te payes une Ferrari, tu essayes de la faire coucher au garage non?

Assemblée générale du journal: bel avenir pour les hebdos!

Malgré les difficultés économiques rencontrées par la presse quotidienne, Gilber Paquette, conférencier invité par L'Oie Blanche et directeur général d'Hebdos Québec est venu nous expliquer que la presse régionale est en croissance. M. Paquette croit aussi que la solution web sera profitable si les hebdos font plus que simplement y répéter la version papier. L'équipe de www.oieblanc.com a donc été visionnaire!

Réponse à mes lecteurs frustrés

«...ça vaut rien... Il semble bien que chez vous certains dirigeants ont un ego démesuré et se prennent pour des petites vedettes. Mais quand on ne sait pas écrire, on range ses plumes. Pour ma part, je n'irai plus jamais consulter votre site ni même votre journal».

Gaëtan Godbout

Réponse:Libre à vous de naviguer où vous le souhaitez, mais notre média a le bénéfice de donner la parole à tous! Continuez à nous écrire, mais argumentez s'il vous plaît!

«Monsieur Patelli,

Vous exprimez dans votre éditorial que madame Gagnon vous aurait fait savoir qu'elle quitterait la politique pour retourner à l'enseignement. Elle était sûrement plus habile que vous Monsieur puisqu'après l'indépendance, s'il y a lieu, il n'y aurait plus de députés québécois à Ottawa. Alors qui sera emmerdé? Vous devinez la réponse n'est-ce pas?».

Jocelyne Lavoie

Réponse:Très bien madame, mais je me questionne sur son désintérêt à poursuivre en politique une fois le Québec indépendant. Il me semble que la moindre des choses est que tout homme ou toute femme politique qui œuvre à la souveraineté assure la population de son énergie pour mener le «nouveau pays» à bon port!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.