mardi 8 septembre 2009

Retour sur la bataille des plaines

C'est un comble! La reconstitution de la bataille des plaines n'a pas eu lieu parce qu'elle froissait les indépendantistes les plus extrémistes. Patrick Bourgeois peut se targuer d'avoir œuvré pour annuler la manifestation en menaçant de débordements par des manifestations violentes. On apprend que l'activité Moulin à paroles, dont le porte-parole n'est autre que Biz du groupe Loco Locass, accueillera le même Patrick Bourgeois pour la lecture d'un texte sur l'histoire du Québec.
Comment des hommes et des femmes politiques qui se sont dissociés de Patrick Bourgeois pour ses propos rappelant les nébuleuses années terroristes des souverainistes peuvent-ils impunément monter sur scène à ses côtés? Quelle est la crédibilité de Biz lorsqu'il nous dit que la journée ne sera pas politique alors que la liste défile des dizaines de noms d'artistes ou d'hommes politiques souverainistes? Comment peut-il être surpris de l'absence de Jean Charest alors qu'il est l'auteur de la fameuse chanson «Libérez-nous des libéraux»?
Il est difficile de croire que le Moulin à paroles n'est pas une activité politique à partir du moment où tous les intervenants sur scène, qu'ils soient artistes ou politiques, sont à 99% des souverainistes convaincus.
Comprenons-nous bien, je ne pense pas que l'activité n'aurait pas dû avoir lieu même si elle a une connotation indépendantiste, car l'histoire est toujours tributaire de qui la raconte et c'est comme ça partout dans le monde. Mais le Moulin à paroles ne peut plus avoir lieu en raison de l'annulation de la reconstitution de la bataille des plaines!
Le nouveau régional
Une caisse neuve à laquelle vous vous rendrez en auto (bravo pour l'environnement!) ou en taxi pour ceux qui ne peuvent plus conduire. À quand les navettes du centre-ville à la Caisse?
Bravo à Christian pour la venue de Simple Plan, il faut savoir garder les jeunes leaders comme lui. Le Gélinas de la place! (Ça c'est ce que je dis en public, en privé je le surnomme maintenant mon Simple!). On va bientôt tomber dans la soupe municipale et la valse des sourires va commencer. On attend de voir si des partielles fédérales se préparent ou si on devra faire avec une élection générale, quoiqu'il en soit probablement sans Crête qui essayera peut-être de devenir maire de La Pocatière. Le nouveau développement de Montmagny est commencé, on a posé la première pierre de PurcellGenesis. Un conseil: devenez producteur d'épinards!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.