Il fut un temps où les journalistes devenaient politiciens. Il semble bien que le phénomène inverse soit enclenché: Les Facal, Payette, Frulla, Landry, Grégoire, Gauthier, Charbonneau... en sont des exemples parfaits. Et voilà maintenant Mario Dumont qui mènera une émission d'affaires publiques à TQS. Est-ce à dire que le pouvoir est maintenant plus assuré en opérant dans les médias que dans l'univers politique? C'est inquiétant!
Alors que Charest voulait avoir les deux mains sur le volant, devrait-il prendre le chemin des studios de TV pour mener à bien ses idées? Parce qu'aujourd'hui dans son cheminement politique après le marasme de la Caisse de dépôt, il risque plutôt de se retrouver les deux mains sur le guidon d'une trottinette!
Rappelons-nous quand même que les libéraux criaient haut et fort contre le gouvernement péquiste qu'une perte de 30 millions de dollars était une catastrophe lorsqu'ils étaient dans l'opposition, alors que dire d'une perte de près de 40 milliards de dollars? C'est presque un cas de démissions collectives des députés libéraux, juste pour l'honneur, et une reprise générale des élections mais bon, les jeux sont faits et les Québécois oublient vite les mauvais coups!
Très vite Mario Dumont verra peut-être qu'il y a plus d'argent à faire à la TV et qu'il augmente ainsi son influence sur le peuple québécois en entrant dans vos salons plutôt que dans celui de l'assemblée nationale.
mardi 3 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.