mardi 24 février 2009

Retour de Claude Roy

Claude Roy affirme que Philippe Couillard ferait un chef intéressant pour l'ADQ même s'il ne croit pas à son retour en politique. Rencontré vendredi dernier, l'ancien député adéquiste réitérait que l'ancien ministre de la Santé du gouvernement Charest l'a bel et bien approché lors d'un voyage de pêche pour connaître son intérêt à se présenter pour le Parti libéral, n'en déplaise au libéraux locaux. Claude Roy, désabusé du système politique, ne briguera pas le poste de chef de l'ADQ mais ne se privera pas de commenter les travers de ses ex-collègues pour affirme-t-il s'assurer que l'ADQ représente le «vrai monde». Localement, il ne ferme pas la porte à une candidature à la mairie de Montmagny pour reprendre les traces de son grand-père s'il a une équipe derrière lui. Retrouvez l'entrevue sur www.oieblanc.com
Les Plaines: des réactions en chaîne
Perceptions divergentes: voir la rubrique Opinions. Sans trop en rajouter, les chiffres parlent. Aujourd'hui la Guadeloupe vit des émeutes, les autochtones se révoltent face aux grandes familles venues s'installer de métropole: 3 % de la population blanche originaire de la France détient 80% des richesses de l'île. Heureux Québec dans le Canada où les francophones ont le contrôle de leur province et d'une bonne partie du gouvernement fédéral?
Norbert existe encore
J'ai retrouvé Norbert Morin. Deux apparitions en une semaine pour Saint-Morin. Je l'ai croisé à l'assemblée générale annuelle de la SCA Montmagny et nous avons déjeuné ensemble au déjeuner Desjardins sur la situation économique.
Une bibliothèque en 2009 à Montmagny ?
Desjardins a organisé une conférence avec un économiste pour nous dire que l'avenir n'est pas effrayant pour la région, juste une faible récession dans Montmagny-L'Islet! Dans les réalisations qui aideront la région dans son développement, Desjardins a présenté la construction d'une bibliothèque municipale. Ou bien il y a quelqu'un de très cachotier à la Ville ou quelqu'un de très mal informé à la banque! Une question intéressante lors de l'échange, venant d'un entrepreneur: « Face à la crise, la réduction des ristournes est-elle un bon choix pour aider à la relance de la consommation? » et un commentaire de Réjean Lévesque qui a fait s'esclaffer la salle: «Pour redonner confiance au monde, ne devrait-on pas envoyer les journalistes en vacances?». Qui paye le billet d'avion?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.