Le journal coopératif L'Oie Blanche et oieblanc.com publient depuis la semaine passée des entrevues avec des psychologues et sociologues portant sur les enjeux et faits de société grâce à une enquête menée à travers le Québec par l'Association des hebdos et la compagnie de sondages Léger Marketing. Votre média préféré organisera le 31 mai prochain sur le même thème des rencontres avec les citoyens qui sont alors invités à venir se prononcer sur ces questions d'ordre public dans les studios d'enregistrement du Musée de la mémoire vivante (dès 10 h, au 710 de Gaspé Ouest à Saint-Jean-Port-Joli).
Comme dit notre webmestre Jean-Pierre Lemieux, à l'origine de ce projet: «Voilà une occasion unique pour les lecteurs et internautes de réagir aux faits et enjeux de leur communauté.»
Le Musée de la mémoire vivante est fier de participer à cette collecte de témoignages. Sa mission étant d'assurer la continuité de la mémoire, par le biais de témoignages et récits de vie, ce projet répond parfaitement à l'objectif ultime du musée, qui est d'amener les gens à témoigner. Son président, Monsieur Jean-Louis Chouinard, rappelle que le rôle social du musée est de contribuer à l'amélioration de la société.
Cette journée spéciale de collecte de témoignages prévue le 31 mai permettra à la population de venir réagir verbalement aux questions qui seront abordées par le journal au cours des prochaines semaines. Quelques personnalités ont d'ailleurs été invitées à y participer. Voici alors peut-être l'occasion de rencontrer MM. Crête et Morin, vos députés, ou Mme la ministre Vien. En plus des enregistrements sonores réalisés lors de cette journée et des entrevues diffusées sur oieblanc.com, le travail des journalistes sera déposé au musée à titre de témoignage écrit pour fins de conservation.
Pour de plus amples renseignements ou afin de prendre un rendez-vous pour témoigner, les gens sont priés de téléphoner au 418 358-0518 ou d'écrire à information@memoirevivante.org.
mardi 19 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.