Assurément l'audacieux originaire de la région le plus impressionnant ces derniers temps c'est bien Bernard Lachance et son culot inaltérable qui lui a permis de se faire inviter à «Tout le monde en parle» en envoyant un message sur YouTube à Guy A. Quel front il faut pour vendre ses billets dans la rue et lancer une invitation à Oprah Winfrey pour qu'elle vienne le voir au Chicago Theater. Bravo!
Parmi les audacieux du secteur magnymontois: de nombreux restaurateurs. On a connu ces dernières années la naissance de «Au coin du Monde» et «Bistro Lafontaine», l'un étant devenu très vite le nouveau lieu «people» de Montmagny, le second le meilleur endroit pour manger la bavette, et voilà que naît le tout nouveau Yuzu... qui redouble de hardiesse avec cette cuisine ethnique à Montmagny. Bravo les entreprenants!
Mais les audacieux sont aussi en politique. Paul Crête qui bientôt briguera un poste de député péquiste. Il remisera ses cartons bloquistes en espérant sûrement une place dans le prochain gouvernement de Pauline Marois, si elle finit par se rendre au pouvoir un jour. Qui n'a pas d'audace n'a pas de place disais-je récemment? Un petit audacieux au municipal c'est Jean-Guy Desrosiers qui, sans rien réaliser de majeur dans son premier mandat, bénéficie de l'impact positif de plein de petits nouveaux projets qu'il a insufflés par un dynamisme nouveau en début de mandat. Au point de nous vendre allégrement maintenant que les grandes réalisations feront partie de son deuxième terme: bibliothèque, nouvel hôtel de ville, aménagement de la Pointe aux oies... Le journal le rencontrait mercredi dernier avec quelques citoyens. Il y a bien des espoirs de développement, mais il reste quelques déceptions évidentes à l'issue de cette rencontre. On comprend qu'il faut faire une croix sur la salle de spectacle et on ne comprend toujours pas quand Montmagny aura une fenêtre sur le fleuve.
mardi 21 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.