mardi 14 avril 2009

Du nouveau au journal et rendez-vous au Salon!

Vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur nos nouvelles activités web et sur les nouveautés du journal lors du salon de l'habitation ce week-end en venant nous y visiter. Venez nombreux! Et découvrez en grand format dans notre kiosque notre maire en César, empereur de la «pilule»!
Découvrez avec cette édition notre nouvelle Une plus actuelle. Notre logo maintenant carré pourra être disposé sur fond bleu ou incrusté dans la photo de première page, selon les besoins visuels. Toujours plus de couleurs avec des photos «process» dans les pages 3, 4 et 5 et une caricature en couleur chaque semaine. Aussi vous noterez que nous créons un environnement spécifique pour l'immobilier qui prend maintenant place à la fin du journal. Les sports précéderont donc maintenant les petites annonces. Pour ce numéro spécial qui annonce nos changements, nous voulions une «Une» marquante. Quoi de mieux qu'une photographie «légèrement» repensée du premier échevin de la ville-centre? Ave Jean-Guy! Sur le plan rédactionnel, nous vous offrons la possibilité, en plus des contenus de nos deux journalistes, d'accéder à des chroniques thématiques en primeur sur le web puis reprises dans le journal qui vous sont présentées en totalité dans ce numéro et qui reviendront en rotation par groupes de deux ou de trois selon les semaines. N'en doutez plus, L'Oie Blanche par sa double version «papier» et «web» est véritablement le média numéro 1 de votre région!
Crête en primeur sur le web du journal Numéro 1!
Belle publicité pour notre web que l'annonce de Paul Crête sur son rapprochement avec le PQ, puisque nous avons été les premiers à vous dire qu'il avait des vues politiques pour rejoindre la formation souverainiste provinciale dès le 24 mars dernier. J'ai moi-même repris l'information dans notre édition papier du journal quelques jours après. Récemment Le Soleil l'a aussi relayée. Nous ne pouvions espérer une plus belle coïncidence pour vous démontrer le dynamisme de notre site Internet et vous inviter à le visiter quotidiennement sur www.oieblanc.com * Paul Crête sent-il un nouveau timing au Québec qui pourrait redonner le pouvoir au PQ dans quelques courtes années? Le départ des étoiles libérales, Couillard puis Monique Jérôme-Forget, associé à l'affaiblissement absolu de l'ADQ depuis des mois lui donnerait-il des ailes?
* Extrait de mon webéditorial du 24 mars: «Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé nez à nez dans un salon du restaurant Le Parlementaire avec Paul Crête, qui s'est empressé de me dire qu'il n'était pas là pour négocier un transfert au Parti québécois (...). Je l'ai cru jusqu'à ce que j'entende (...) Pascal Bérubé, député de Matane (...) l'interpeller (...) «Il reste une place pour toi ici!». Il lui sera maintenant difficile de défendre que le Parti québécois n'essaie pas de le séduire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.