Lors de l'entrevue qu'il m'a accordée à Montréal cette semaine, Gilles Taillon affirme qu'il «closera» avec des vedettes s'il est élu chef de l'ADQ et nous révèle qu'il rêve de Nathalie Normandeau. En fait soyons précis, il pense que l'arrivée de l'actuelle vice-première ministre du gouvernement Charest au sein de l'ADQ restera dans le domaine du rêve (voir les entrevues complètes sur www.oieblanc.com).
La politique municipale ne fera pas beaucoup de bruit, puisque les maires sont dans l'ensemble reconduits. L'histoire ne dit pas si c'est par satisfaction de la population (eux pensent que oui!) ou par lassitude des citoyens face à l'implication en politique.
Les élections fédérales partielles ont débuté et notre circonscription orpheline de son député fédéral (aviez-vous remarqué?) depuis le printemps dernier aura finalement un député tout neuf puisque Paul Crête ne se représente pas. Les sondages actuels sont très favorables aux conservateurs. À savoir si la population est satisfaite du gouvernement Harper ou encore une fois lasse d'être amenée à se positionner si souvent pour des choix politiques, l'histoire ne le dit pas!
Le Canada est le pays du G20 qui a le mieux traversé la tempête financière et économique que nous venons de vivre et, au moins pour cette raison, le gouvernement en place part avec une bonne longueur d'avance. Nous organiserons dans les prochaines semaines une rencontre entre les candidats locaux afin de vous exposer les projets de chacun d'eux pour notre région.
En attendant, pendant ce brouhaha politique municipal et fédéral, Norbert Morin se fait discret, ce qui lui évite de se positionner sur quelques sujets délicats: l'éthique en politique ou les relents d'accommodements raisonnables.
mardi 13 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
est-ce qu on peut y assister?
RépondreSupprimerAssister à quoi?
RépondreSupprimer