La vie politique est vraiment une question d'image. Les Américains haïs au Québec du temps de Bush sont idolâtrés depuis l'arrivée d'Obama à la présidence et pourtant il y a toujours autant de pauvres aux États-unis, la dette a encore augmenté, la guerre en Afghanistan continue et on court encore après Ben Laden. Mais que voulez-vous? Obama, tout le monde l'aime!
Les dernières semaines au Québec ont permis de constater que le mouvement souverainiste fait preuve de bien peu d'ouverture sur le monde. Pourquoi des montréalais chantant en anglais ne peuvent-ils pas s'exprimer dans leur langue maternelle à la fête de la Saint-Jean? La fête du Québec honore certes le français, mais le 24 juin ne doit-il pas être la fête de tous les Québécois? Un Québec moderne devrait organiser une commémoration multiethnique où l'on chante en arabe, en vietnamien, en italien... À entendre autant de conneries ces derniers jours, on n'a pas hâte au Québec souverain car on ne s'ennuie pas de l'Union soviétique!
À Montmagny, la vie est belle! Pourra-t-on dire un jour de Montmagny grâce à Jean-Guy Desrosiers qu'elle n'est « PurCell » qu'elle était? De cette ville industrielle dans les années 60 émergera-t-il un nouvel essor économique, technologique et pharmacologique?
Les planètes s'enlignent bien pour la réélection du maire actuel. Même plus besoin de nous vendre une fausse équipe, tellement l'air est favorable à Jean-Guy. Pas d'opposition encore, une bonne communication, quelques bonnes annonces répétées à souhait se chargeront de le porter au trône pour les quatre prochaines années. À croire qu'on aime Jean-Guy comme on aime Obama!
L'été arrive à grands pas. Votre journal a cette année changé son image, engagé de nouveaux chroniqueurs, relancé les contenus d'entrevues avec les journalistes, travaillé des thématiques publicitaires que nous souhaitons accrocheuses pour les lecteurs. Nous avons participé à la reprise du média publicitaire Je magasine à Québec distribué dans 150 000 portes dans la Capitale nationale. Nous invitons d'ailleurs les annonceurs de la région à utiliser ce nouveau medium pour faire connaître leurs services à l'extérieur.
Je vous souhaite un bon été. Le retour de l'éditorial est prévu début septembre et on parlera assurément d'élections municipales et fort probablement d'élections fédérales.
mardi 23 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous identifier pour faire un commentaire. Choisissez un profil dans le menu déroulant ou signez à la fin de votre commentaire.